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Renault s'attaque aux femmes

 

La Renault Biotherm va marqué un tournant dans l'histoire de l'automobile. Cette quatres roues électrique qui vise les femmes sera un spa ambulant. Une vraie révolution. (photo Renault)

Elles représentaient plus de 50% des acheteurs d’automobiles en 2009 et sont de plus en plus influentes dans le choix du véhicule au sein d’un couple. Elles, se sont tout simplement les femmes. Renault l’a bien compris et lance, parmis ces futurs modèles électriques, une voiture à leur éfigie, la Zoe Biotherm.

Objectif Venus ! Ce n’est pas la dernière lubie d’experts de la NASA mais la volonté de Renault pour l'un de ces nouveaux modèles. 11ème constructeur mondial, la marque au losange voit les idées en grand pour l’avenir et pour l’électrique. Et quoi de mieux qu’une voiture "spéciale femmes" afin de relancer une marque en perte de vitesse. Si Fiat lance sa version barbie de sa 500, le constructeur français va développer un concept révolutionnaire. Son nom, la Zoe « Biotherm » (dérivé de la Zoe, voir plus bas). La voiture, fabriquée à Flins (78) dès l’an prochain et commercialisée en 2012, possédera pléthore de gadgets articulé autour d'un arbre à trois branches.
D'abord, le respect de l'hydratation de la peau avec une "climatisation optimisée et repensée pour éviter le desséchement cutané. Les occupants de cette version détente de la Zoe bénéficieront d’une climatisation intelligente et attentive au niveau d’hygrométrie dans l’habitacle" dixit Renault. Les chercheurs se sont aussi penché sur "la protection contre la pollution et la diffusion de senteurs actives". Derrière ce terme un peu barbare ce cache une véritable révolution qui devrait ravir ces dames "grâce à un capteur de toxicité et de filtres à particules d’habitacle qui proposeront de fermer les entrées d’air dans l’habitacle. Ainsi, les passagers de ZOE ZE pourront bénéficier d’une ambiance propre". Dernier point et non des moindre, la diffusion de senteurs actives via "un système électrique diffuse des senteurs exclusives". "Adaptées aux besoins du conducteur, les senteurs sont tour à tour "dynamisantes le matin, dé-stressantes au retour du travail et éveillantes en conduite nocturne". Développées par Biotherm (filiale de l'Oreal), ces voitures 2.0 transforment l’habitacle en
bulle « spa » tout en contribuent au maintien de la vigilance des passagers. Avec un toit "comme une membrane protectrice intelligente" qui protège du chaud comme du froid, les futurs acquéreurs bénéficieront d'une voiture verte et en phase avec la nature... et la beauté. Parce qu'elles le valent bien!

Quatre modèles destinés aux mâles

Messieurs, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas en reste. Et ce peut importe votre age, votre vie familiale ou votre fonction. Car Renault a pensé à tout. Quatre modèles seront destinés aux mâles. La Fluence, la Zoe, la Twizy et la Kangoo. Toutes son suivis des particules Z.E, acronyme de "zéro émission", garantie d'une voiture propre. Mais avant tout, ils ont chacun une cible. La Fluence, berline fmiliale qui pousse jusqu'à 160 km/h qui vise le père de famille et sa fraterie n'a rien avoir avec la Twizi, deux places qui ne dépasse pas les 75 km/h, destiné à ceux qui apprécient les sencations de la moto mais pas ses risques. Quand à la la Zoe (la version normale) qui s'adresse "aux jeunes" n'a aucun rapport avec la Kangoo (version verte) qui sera avant tout faite pour les professionnels. Mais toutes bénéficierontbien des technologies vertes de Renault. Si la construction des véhicules n'est pas encore effetive, les lieux et dates de fabrications sont déjà connus; elles veront le jour en 2011, à Flins pour la Zoe, à Maubeuge pour la Kangoo, en Turquie pour la Fluence et à Valladolid pour la Twizy. Il va donc falloir patienter deux années pour acquérir ces modèles. "Les commandes sont encouragentes et nous visons le leadership sur les voitures électriques d'ici 2015" nous glisse-t-on chez Renault. Une bataille déjà remportée? Le constructeur devra se méfier de la Blue Car de Bolloré, son principal adversaire. Mais incontestablement, Renault semble être sur la pente ascendante après des années de galères.

Antoine APRA

     

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Le nombre de crématoriums est passé de 10 en 1980 à 146 en 2010.

 

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C'est en millions de tonnes la part de lithium disponible sur la planète.