Faciliter les modifications

Au contraire, l'emploi de techniques de programmation permet de maîtriser une grande complexité, d'intégrer toutes sortes de modifications aux objets produits, et d'adapter la complexité aux contraintes de temps, de puissance et d'argent.


Modif01
Modif01, 495 x 504
Modif02
Modif02, 470 x 530

Les modifications de dimensions ou d'angles sont extrêmement faciles à intégrer,


Modif03
Modif03, 603 x 458


même lorsqu'elles se répercutent sur un grand nombre d'éléments.


Modif04
Modif04, 464 x 480

Les modifications de structure sont plus délicates, elles vont demander la refonte de séries complètes d'instruction. Elles restent cependant réalisables avec un gain de temps appréciable.
Dans l'exemple ci-dessus, on peut par exemple voir que l'ajout de liaisons entre les piliers de béton a obligé à diviser en nombreux morceaux les murs déjà définis. Cette modification n'a pas été instantanée, mais elle n'a pas non plus été extrêmement difficile à réaliser: elle a représenté une grosse journée de travail.


Mais la modification peut-être la plus importante à laquelle la programmation donne accès, c'est celle du degré de complexité des scènes représentées. C'est cette possibilité qui confère la certitude que l'on pourra aboutir à un résultat présentable dans un temps donné.

Retour au menu principal