Maurice Canat, ancien
maire de Vallorcine

Alors que nous travaillions à la composition de ce numéro, nous avons eu la douleur d'apprendre la mort de Maurice Canat.

Né à Paris en 1909, il était Vallorcin par sa grand-mère Joséphine Burnet du Crot.

La retraite venue, il fut élu maire de notre commune lors de deux mandats successifs, en 1965 et en 1972. La revue de l'an dernier a non seulement rappelé son activité municipale dans le dossier central, mais aussi publié une lettre qu'il nous avait adressée et où il racontait d'une plume alerte ses souvenirs de "petit émigré".

Membre fidèle de notre association dès le début, il avait joué un rôle important lors de l'assemblée fondatrice de 1987 en faisant ajouter à nos statuts un article indiquant qu'en cas de dissolution de la Maison de Barberine, le musée reviendrait à la commune. Il avait alors fait valoir les difficultés qu'avaient causées à la municipalité la laiterie de la Poya lorsqu'il avait fallu régler son statut une fois son activité traditionnelle terminée.

Nous perdons en Maurice Canat un sage conseiller et aussi un ami. Que sa famille trouve ici l'expression de nos sincères condoléances.