Voiture électrique oui, mais jolie

Cliquez ici

 
 

Mobilier ergonomique, salle de détente, fitness, Philips cherche à tout prix le bien-être de ses collaborateurs

 

Cliquez ici



Voiture électrique : une autre façon de se déplacer

Autonomie, coût, pollution, puissance: un point de situation sur les avantages et les limites des véhicules écolos

 

« Les supporters en ont marre »

Philippe Guillard ancien du racing époque « show bizz » estime que le merchandising dans le rugby dérive.

 


     

 

 

8000 euros pour devenir séducteur

 


Sébastien Night, roi de la drague, prétend avoir abordé mille femmes en un an.

Sébastien Night est un ancien timide, passionné d’informatique, devenu professeur de drague. Durant quatre ans, il a été coach en séduction avec une formule totale à 8000 euros. Pendant ces années, il a animé une web-TV et organisé avec "brio" des séminaires pour devenir "maestro". Mais il a tiré sa révérence. L’excès de travail causé par son nom devenu marque ne correspond plus avec le mode de vie "sain et équilibré" du séducteur.


Sébastien Night est coach en séduction depuis 4 ans. Cet ancien timide, passionné d'informatique, se propose de mettre fin à "la frustration du célibat" de ses clients. La vingtaine, l'attitude assurée, il prétend leur apprendre à draguer n'importe quelle femme et à la garder. Car Sébastien n'incite pas à multiplier les conquêtes, malgré le millier de dames qu'il a abordé en un an. Une relation stable et durable, voilà ce qu'il promet d'obtenir.

Et cet amour a un prix : 8000 euros pour une formation complète, sur un an, à coups de séminaires (compter 197 euros par jour), accompagnements individuels sur le terrain, DVD (vendus 77 euros), livres et, surtout, par le biais de son site Internet, Seductionbynight. 80 000 abonnés y reçoivent une newsletter où Sébastien dispense ses conseils. Quant à Drague TV, autre site mis en place par le roi de la drague, 550 000 vidéos de conseils y ont été vues.

Etre un PRINCE

Sébastien parcourt la France à coups de grandes réunions, micro casque à l'oreille, où les inscrits doivent inlassablement répéter qu'ils sont "toujours chauds". Il suit aussi ses plus fervents -et riches- admirateurs sur le terrain. Ses conseils sont presque scientifiques, à l'image de sa méthode PRINCE : être Prêt, Remarquable, Intéressant, Naturel, puis Conclure et Entretenir la relation. Et pour devenir ce prince, il suffirait de sourire, de toucher la personne dès la première rencontre, de la regarder dans les yeux, d'utiliser n'importe quel prétexte pour l'aborder et surtout -surtout- de la taquiner.

Des concepts vieux comme le monde que Sébastien estime remettre au goût du jour. Aborder une femme en lui demandant quels chiffres jouer au loto un vendredi 13, plaisanter sur la taille de son sac à main... Voici, selon l'autoproclamé roi de la drague, quelques manières d'aborder une femme. Des caméras cachées mises en ligne sur son site attestent de l'efficacité de la méthode, qui se veut infaillible.

Pour Sébastien, n'importe quelle femme peut être embrassée en 5 minutes, pourvu que le dragueur sache s'y prendre. En somme, l'amour a ses raisons que la raison connaît. Ici, pas de place pour l'improvisation. Les faiblesses, le hasard des choses, tout est calculé, réglé comme du papier à musique. Pour Sébastien, "la séduction est une discipline". L'homme propose et la femme ne dispose plus, elle accepte, nécessairement, parce que sa raison le lui commande.

Il raccroche

Mysogine, M. Night ? En tout cas débordé. "J'ai atteint un tournant personnel. Je fais des semaines jusqu'à 100 heures de travail" et ce, malgré les 7 personnes qui travaillent sur le site à temps plein et les 3 autres qui trient les mails désespérés des internautes, parfois âgés de plus de 60 ans.  "Le service client devient difficile à faire". Au delà de l'excès de travail, ce sont les services juridiques qui découragent le jeune homme. "J'ai atteint une limite. J'ai rencontré plus d'avocats que ce devrait être le cas dans une vie normale, une vie épanouie. Certaines personnes ont fait preuve de concurrence déloyale, il y a eu des vols de marque. Trop de langage juridique, de stress, de douleur, d'aigreurs d'estomac pour un mode de vie sain et équilibré de séducteur". Il démissionne. Ne veut pas construire "un monstre commercial".

Le champion de la drague sortira pourtant un livre le 29 mars, Séduire en 5 secondes. A ceux qui l'achèteront le jour de sa sortie, il promet un accès gratuit à la méthode PRINCE (habituellement délivrée pour 2490 euros), son "cadeau d'au revoir au coaching en séduction". Outre le livre et les DVD qui continueront d'être commercialisés, Sébastien Night développera les groupes "Mastermind", qui existent désormais dans toute la France, au Canada et même dans quelques DOM-TOM. "Les inscrits y rencontreront les séducteurs de leur région".

Le coach, prétendant abandonner son activité, ne serait-il pas en train de profiter d'une véritable rente ? Night, une marque franchisée, un label qui promet réussite amoureuse à quiconque pousse la porte de la grande entreprise de la drague. Une machine bien huilée, que Sébastien a construit lui-même, la vingtaine fraîche et l'image contrôlée. Le coach dit se sentir "investi d'une mission". Qu'il peut à présent déléguer sans diminuer ses gains.

     

2 700 m2

de patios et terrasses végétalisées

 

4 t

C'est la consommation de pétrole d'un français sur une année